Sens Renaissance 04bis : Interlude #4 [préparation pour MJ]
Attention cet article contient des révélations sensibles et ne doit pas être lu par un joueur souhaitant jouer la campagne.
Je trouve important de continuer de faire vivre le monde entre deux épreuves, autant que de continue de faire vivre les simulacres et d’approfondir leur relations.
Continuer de faire vivre le monde lui donne plus de présence, donne un cadre plus réaliste pour l’immersion. Quand à l’approfondissement des relations elle est essentielle pour donner du relief aux révélations à venir (mort et trahisons de certains PNJs). Et puis tout cela donne des accroches pour des scénarios solos ou en sous groupe.
Elle fait suite à cette préparation : Sens Renaissance 04 [préparation pour MJ]
Septembre 1019 (E. Fragiles)
- Aquacity. Suite à la chute d’une capsule sur Terre, les fragiles sont découvert. Soren Sollipsis convoque le conseil à se rassembler à la base d’Aquacity.
- 1 sept Chute de la capsule sur l’Afrique du nord
- 10 sept Arrivée à Aquacity des Fragiles. Convocation du conseil.
- 18 sept L’attaque d’Aquacity
- 21 sept Enterrement de Gladius
- 28 sept Révélations de Soren.
Les événements d’Aquacity révèlent son existence et en font le centre d’attention du monde résistant.
L’enterrement de Glaidius Sword est filmé et retransmis au pôle sud. Le retour de FLF se répand comme une traînée de poudre.
- Opérations notables.
- Amérique du nord : les communautés ralliées assurent une occupation militaire efficace du territoire.
- Amérique du sud : la résistance peine à prendre position.
- Europe : les interventions sauvages de l’empire provoquent beaucoup de perte chez les pirates et la perte de plusieurs avant poste dans la région.
- Afrique : Les oppositions communautés par communautés font long feu. Jadid’is, une ville des hauts plateaux est identifiée comme essentielle stratégiquement.
- Asie : pas d’activité
- Océanie : Sidney bénéficie d’une telle présence militaire que la Résistance effectue un repli stratégique.
- Les océans sont le lieu d’un jeu du chat et de la souris entre les troupes.
- Beaucoup de division de bugs sont envoyées en support des troupes de terrain. Leur capacité à passer dans l’ombre monde leur donne un avantage stratégique. La faible présence des Quadrillas.
La guerre commence vraiment. Le débarquement de troupes de l’Empire est maintenant évident. Les attaques de type guérilla tombent régulièrement dans des embuscades. Les pertes commences à s’accumuler.
- Assignation générale des Bugs sur les terrain d’opérations :
- Division X découvre les Fragiles et les accompagnent à Aquacity
- Division Alpha réorganisent les pirates survivants dans l’organisation militaire. Marius est séparé de son groupe durant un embuscade, aucune nouvelle depuis.
- Division Bêta intelligence stratégique sur l’Ombre-Sidney. Le capitaine Tibone décède. Un quadrilla rebelle, nommé protecteur aide la division et l’intègre.
- Division Gamma fomentent un trouble dans les famille dirigeante de Berlin
- Division Delta explore la faille au fond de la base du Pôle Nord
- Division Epsilon disparaît en mission. Sans raison apparente.
- Division Thêta Envoyée à la recherche de Epsilon
- Division Sigma soutient les communautés d’Amérique du nord contre les offensives de l’omicron. Élimination de plusieurs Quadrillas.
- Division Psi libération successives de villages opprimés à travers la Terre.
- Division Oméga refait surface après de nombreuses semaines de travail sous couverture, y compris dans l’ombre monde. Epsilon ne les a jamais retrouvé. Leur rapport sert de base à la mission de Gamma. Suite à des blessures, Kery San ne semble plus capable de répondre sur le réseau Resploïde.